Le renouveau continuel
Certains aiment bien cette idée de tout détruire pour recommencer à partir de zéro. Cependant, c’est une fable et un mensonge. Tous ceux qui y ont cru se sont finalement corrompus, puis se sont fourvoyés comme leurs prédécesseurs. Alors, s’il existe un “renouveau”, il n’est pas d’ordre théorique, intellectuel, ni provoqué par la volonté de destruction.
Concrètement, la vie même est synonyme d’un renouveau continuel. Hors de la raison et des calculs des hommes, le monde et nous tous actualisons une renaissance permanente. Celle qui nous concerne sur le plan spirituel constitue un don merveilleux et libérateur. Alors, qu’il est immanent à notre condition, nous l’ignorons. Nous travaillons pour l’acquérir sans réaliser qu’il opère déjà. C’est pourquoi, ne le distinguant pas, nous n’en bénéficions pas.
Le jour nouveau vient de se lever. Une respiration nouvelle a empli d’air nos poumons. Une pensée a surgi et s’est perdue dans le ciel de l’Esprit. Que de liberté insoupçonnée s’offre derrière la logique duelle ainsi qu’illusoire qui trompe notre regard et nous soumet !
Puissions-nous, à partir de cet instant renouvelé, discerner et vivre l’éternité propre à l’Esprit. Ce “joyau” comparable à un cristal, qui reçoit, mais ne se ternit jamais des innombrables reflets qui s’affichent en lui ! Puissions-nous en reconnaitre la pureté et nous épanouir à partir de son incorruptible Vérité.
Bonne nouvelle Année à tous
Denis Marie