Présentation
Objectif de l’enseignement

Le but de l’enseignement est de répondre à l’appel de la Source de Vie originelle. Il est de retrouver, en notre Origine, le bonheur parfait du Royaume éternel.

La façon d’y parvenir consiste à nous réveiller de notre identité factice et de l’histoire que nous nous racontons. Il s’agit de changer de référentiel, de passer de notre scénario et de notre logique intellectuels à la Présence vivante et vraie. 

Par-delà toute définition mentale, c’est par l’ouverture, la présence et le “live” que notre illusion se trouve démystifiée. Ainsi, libérés d’un discours et de la croyance en une séparation avec la Source, nous échappons au mythe de la dualité propagé par les hommes. 

L’enseignement transmis par Denis Marie a pour fonction de permettre à chacun la reconnaissance de son visage originel en la Source.

Ce faisant, aucune condition, formation ou chemin particulier n’est requis. C’est une volonté, l’attachement à une histoire, la décision d’un refus personnel qui provoque, de façon factice, une dissociation et un rejet de l’Unité. 

La contemplation qu’enseigne Denis Marie n’est pas une “pratique”. Elle est le rayonnement de la Source, de sa Présence pleinement accessible depuis l’illusion. Elle est le goût de l’unique Vérité.