Suite à l’emménagement de Denis Marie dans le Gard, du désir de plusieurs personnes de s’y retrouver pour se mettre en retrait et participer à des retraites… Créer une association est devenue nécessaire et l’association Être Source est née.

Aujourd’hui, l’association existe et a déjà fait face à des changements. Elle n’est plus reliée à un endroit dévolu, tel que le prévoyait le projet initial. L’association s’adapte pour devenir le moyen pertinent d’organiser les rencontres avec Denis Marie. D’un endroit physique, elle va devenir un “lieu de cœur” auquel chacun pourra se relier, participer et s’engager de façon active, financière ou autre…

Mais l’association va permettre aussi de développer un autre aspect : la préservation de la transmission par les enseignements que nous laisse Denis Marie. Ceux-ci ont été collectés à travers de nombreux fichiers audio et vidéo conservés sur un disque dur.

N’oublions pas que Denis Marie n’est pas éternel ici-bas. Grâce à ce matériel audiovisuel engrangé, des membres de l’association pourront prendre en charge leur préservation, leur compilation, leur édition afin de les partager et de les mettre à disposition.


Bien que l’association Être Source vienne de créer un nouveau site etre-source.fr,
vous pouvez toujours consulter l’ancien blog d’Être Source.
Il n’est plus actualisé mais il est le témoignage des débuts de l’association et contient de beaux souvenirs :