Chers amis

Suite aux deux premières réunions Zoom, les membres du bureau se sont concertés. En ces temps de confinement, nous sommes ravis des possibilités de partage qu’offre la technologie sans perte de qualité d’échanges, de présence, bien au contraire. D’autre part, nous nous sommes rendus compte que peu de personnes utilisent « la boîte à dons ». Aussi nous avons à cœur d’aborder et d’éclairer la notion de « don ». 

Irina, la présidente de l’association, s’exprime à ce sujet :

La vie se donne généreusement ! Chaque instant en est un témoignage ! Que pouvons-nous offrir en gratitude, en reconnaissance ? Il est bon de donner, notre cœur le sait !

Denis nous offre son temps et son enseignement, en créant ces rencontres il nous donne aussi l’opportunité de voir nos replis, notre frilosité, et nos fuites ! Il ne s’agit pas de gagner, il s’agit de perdre nos illusions, de lâcher nos crispations. Il s’agit de mettre en échec toutes nos stratégies ! 

Chaque instant est le lieu où nous pouvons mettre en pratique ce que Denis nous révèle à chaque rencontre.
Quel élan nous porte ? Que donnons-nous ? Quelle est notre participation ?
La générosité vient toujours du cœur, alors comment pouvons-nous espérer découvrir la beauté de notre nature sans mettre en mouvement notre cœur généreux ?

L’association Etre Source est créée avec nous, pour nous. 
Faire ce geste, un simple don, c’est donner l’argent de l’illusion !  C’est voir notre attachement ou notre détachement à « l’avoir ». S’ouvrir à notre générosité permet d’authentifier notre liberté face à la saisie, cela atteste aussi de notre engagement à être vrais.
La Réalité, la Vérité passe par du tangible. Comme le souligne Denis, c’est du « sonnant et du trébuchant », du concret qui nous réveille de notre illusion !

Nous vous invitons dans ce même élan à lire le post de Denis d’aujourd’hui
sur son blog : « La générosité de se libérer »

Chaleureusement,
le bureau

La générosité qui nous libère
Étiqueté avec :