Denis parle souvent du panneau indicateur qui n’est pas à regarder, mais qui est là pour nous indiquer la direction à suivre. Dans mon expérience le panneau indicateur a été le désir de Vérité et la direction à suivre la Présence en Vérité ! 

Le panneau indicateur a été important, en premier lieu il m’a permis de Voir et de comprendre où je veux aller, et pourquoi ! Il m’a montré aussi mes hésitations, mes faiblesses, mes contradictions et mes mensonges. C’est le temps des questions et des réponses que je cherchais à l’extérieur par des lectures, des rencontres, des entretiens, et à l’intérieur par des doutes et des justifications souvent contradictoires. Ce désir m’obsède… me tourmente… les questions sont interminables… les pensées de plus en plus subtiles… allez… retour… j’y suis… j’y suis pas… STOP !

C’est alors un désir profond qui émerge de mon cœur et rayonne sa lumière pour me montrer que ce désir n’est pas le mien, que je me l’approprie, c’est la Source même de mon Être qui l’exprime « la Source a soif d’être bue »… la détente est immédiate, ainsi, cette identité, ce moi que j’ai créé, développé, entretenu qui est mon bouclier et ma force… vacille ! Mes croyances se fissurent… je ne sais plus rien sur ce moi ! Les mots perdent leurs pouvoirs d’attraction… 

C’est là, dans le silence et l’abandon du cœur que le Désir de la Source offre son évidence… au milieu de mon incertitude, la Confiance ! Au plus profond de ma solitude, la Consolation ! Au cœur de ma honte, l’Amour inconditionnel !

Il n’y a plus de chemin… de voie…. de passage… de basculement… Nous SOMMES la beauté du Vivant, sa Perfection, sa Présence, sa Vérité !
Le désir disparaît dans les bras de la Gratitude ! La Gratitude baigne tous les instants, elle délie les doutes, efface les questions, ouvre le cœur, c’est une plénitude de Joie, de douceur et d’Amour.

Gratitude bénie !
Irina

Inspiration…