A propos de…

Denis Marie

Au lendemain d’une greffe rénale il y a plus de vingt-cinq ans, Denis Marie a reçu une guérison physique du corps et spirituelle du cœur. Depuis, il se consacre à contempler, à témoigner et à transmettre l’Eclat de vie et d’amour qui l’a transformé.

La contemplation

“Tourner la conscience vers elle-même est ce qui enclenche l’auto-connaissance de Soi. Comme si la boucle était bouclée.” Contempler, c’est favoriser et s’adonner à cette connaissance expérientielle.

La rencontre de Soi est dynamique. Elle procure le sentiment d’unité, de totalité et de bien-être. C’est en cela la “nourriture” nouvelle et spirituelle, la grâce directe que nous recueillons.

L’association

Nous avons à cœur de diffuser et de partager la parole de Denis Marie, qu’elle puisse être éclairante, inspirante, voir libératrice pour ceux qu’elle touche et qui l’entendent. A notre mesure, nous mettons tout en œuvre pour favoriser la rencontre… la rencontre avec Denis Marie, entre membres de l’association et surtout avec Soi-même…

Visée de l’enseignement

Être Source

Le but de l’enseignement est de répondre à l’appel de la Source de Vie originelle. Il est de retrouver en Soi le bonheur parfait du Royaume éternel.

La façon d’y parvenir consiste à nous réveiller de l’abstraction mentale et de sa torpeur. Il s’agit de changer de référentiel, de passer de notre logique intellectuelle à la Présence vivante et vraie. 

C’est par l’ouverture, la reconnexion au réel redonnée par le « live » et la contemplation que l’illusion est démystifiée, ainsi que la croyance en une “séparation spirituelle” propagée de génération en génération par les hommes. 

L’enseignement transmis par Denis Marie a pour fonction de révéler à chacun sa responsabilité, sa capacité de libération. Ne se considérant plus comme “victime” d’une illusion extérieure, il lui devient possible de la déjouer, d’annuler la division symbolique et l’antagonisme qui en découle. 

Ce faisant, aucune autre condition ou formation particulière n’est requise. Initialement, c’est uniquement une volonté, la décision d’un refus personnel, qui entraine la dissociation et le rejet de l’unité. 

La contemplation qu’enseigne Denis Marie n’est pas une “pratique”. Elle est le rayonnement de la Source, de sa Présence pleinement accessible depuis l’illusion. Elle en est la saveur, le goût unique qui nous guide vers Elle.

Moyens mis en place

Les rencontres mensuelles

sur zoom et en présentiel

Les entretiens individuels

sur zoom et en présentiel

Les replays à volonté

Les 3 sites de Denis Marie

Denis Marie blog
Esprit de SagesseEsprit Eternel

Le livre de Denis Marie

L’éveil ordinaire, le don du cœur
Parution 2007, Ed. L’Originel

La chaîne Youtube

capsules vidéo d’enseignement ou de rappel

Les News Être Source

Les articles de presse

Revue 3e millénaire n°143, 142, 134, 129, 126, 113 et 112

Partager, témoigner

Se tenir informé
recevoir des notifications par mail pour
0 Partages
Partages en ligne
Afficher tous les partages